Les images de stock peuvent-elles affecter le référencement de votre site Web commercial ?

Trouver les bonnes images de stock peut être un grand défi pour vous. Tout d’abord, l’internet regorge d’images de stock, et en sélectionner une parmi tant d’autres peut s’avérer délicat. Deuxièmement, même si vous limitez votre recherche, les images peuvent présenter des problèmes tels que l’étiquetage, etc.

Les images de stock ont un impact certain sur le site Web d’une entreprise. Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser des images de stock et comment elles peuvent affecter le site Web de votre entreprise.

1.Utilisées dans le monde entier:

Le premier inconvénient de l’utilisation d’images de stock est qu’elles sont utilisées dans le monde entier. Tous ceux qui possèdent une entreprise utilisent des images de stock pour exprimer ce qu’ils veulent transmettre et attirer plus d’utilisateurs. Si vous utilisez l’image qui a déjà été utilisée alors cela donnera un impact négatif sur votre site web, ce sera comme si vous l’aviez volé sur le site de quelqu’un d’autre. Si vous souhaitez utiliser des images de stock, vous devez les modifier pour vous-même et votre site Web. Vous devez ajouter dans certains schémas de couleurs différents ou peut-être quelques images supplémentaires pour le rendre plus original ou pour s’adapter à votre site Web.  

2. Apparence et sensation:

Vous savez que les images de stock ne sont pas rendues pertinentes pour votre entreprise ou votre site Web. Votre site web a son propre schéma de couleurs et son propre look. Lorsque vous téléchargez une image de stock et l’utilisez pour votre site Web et supposons qu’elle ne s’intègre pas, cela donne une très mauvaise impression aux clients qui visitent votre site Web. Donc, s’il est nécessaire d’utiliser une image de stock, alors vous devez l’éditer et la définir en fonction du look de votre site Web, ce qui signifie correspondre au schéma de couleurs et ajouter quelques autres images d’humains ou peut-être quelques gadgets pour le rendre plus à la hauteur.

3. Restez pertinent : 

Supposons que vous sélectionnez une image qui n’est même pas pertinente pour votre entreprise qui ne donnera pas une impression positive de votre site Web. Utilisez les images qui sont à jour, utiliser des images qui sont périmées apportera un effet négatif sur votre site web. Si vous voulez refléter votre entreprise dans une image, faites très attention à la sélection. Elle doit être pertinente par rapport à votre site web et à votre travail, et vous devez pouvoir la mettre à jour en conséquence. L’utilisation de nouvelles images ou d’images actualisées est fortement recommandée car elles attireront davantage de personnes.

4. Marquage/partage :

Une fois que vous utilisez une image de stock qui a déjà été utilisée pour une certaine marque. Cela dépeindra votre marque comme un copieur et cette perception durera toujours. Cela se propage si une personne partage votre site Web avec une autre et ainsi de suite. Pour éviter de tels problèmes, vous devez, premièrement, arrêter de vous fier aux images de stock et, deuxièmement, personnaliser vos images en fonction de la demande de votre site Web WordPress. Vous pouvez ajuster la couleur de l’image en fonction de votre site web ou vous pouvez ajouter dans les images liées à votre entreprise.

5. Testez votre image:

Les images se présentent de deux manières différentes est portrait et paysage. Les images en portrait, comme leur nom l’indique, sont comme un portrait. Leur hauteur est supérieure à leur largeur. Alors que le paysage est l’opposé total de ces images. Ce que vous devez faire, c’est qu’avant d’acheter les images, vous devez les essayer sur votre site Web et vérifier si elles sont plus belles ou non. Prenez l’image en filigrane, testez-la d’abord et payez-la ensuite. Si vous achetez une image sans la tester, elle aura un effet négatif sur votre site Web.

Les raisons mentionnées ci-dessus sont les quelques raisons qui indiquent que les images de stock peuvent affecter le référencement de votre entreprise. Il existe des milliers de sites d’images de stock gratuites et des milliers d’utilisateurs. On ne peut pas promettre qu’une image ne sera pas utilisée. Vous devez donc rester conscient du fait que si vous utilisez une image, elle doit être personnalisée afin de ne pas nuire au référencement de votre site Web.

De petits changements dans l’image peuvent apporter de grandes différences. Identifiez les problèmes liés à l’image de stock et mettez-la à jour en fonction des besoins. Vous pouvez modifier le schéma de couleurs ou ajouter des images d’humains ou d’animaux, car elles attirent davantage d’utilisateurs. Évitez d’utiliser des images qui créent une perception négative de votre site Web.  

21 astuces SEO qui améliorent votre classement
Quelques conseils SEO pour les boutiques en ligne

Plan du site