Comment dynamiser votre stratégie de référencement local grâce au marketing de contenu ?

La plupart des agences de référencement se concentrent pour aider les entreprises locales à se classer pour des mots-clés spécifiques à leur secteur, à créer des liens retour de qualité et à optimiser leurs inscriptions dans Google My Business. Cependant, il y a d’autres choses à faire. Pour aider vos clients à accroître l’autorité de leur secteur et à instaurer la confiance à la fois avec les moteurs de recherche et les clients, vous devez soutenir leurs efforts de référencement avec une solide stratégie de marketing de contenu. Voyons comment stimuler votre stratégie de référencement local grâce au marketing de contenu.

La création d’un contenu utile, perspicace et frais gagnera la confiance des visiteurs, augmentera leur engagement et les conversions, et indiquera à Google que le site d’un client est suffisamment pertinent pour être bien classé dans les recherches locales.

Voici plusieurs tactiques testées et éprouvées à mettre en œuvre lors de la création d’une stratégie de contenu pour les entreprises locales.

Publiez des articles invités sur des sites Web locaux

Publier du contenu frais et pertinent sur d’autres sites dans la niche de votre client est une opportunité incroyable pour vous d’augmenter leur portée, de montrer leur autorité dans le secteur, de stimuler la notoriété de la marque et de générer plus de trafic sur le site Web avec les meilleurs sites de communiqués de presse gratuits. Par-dessus tout, cela les aide à créer des liens retour pertinents et à mieux se classer dans les SERP locales. Il n’est donc pas surprenant que 89 % des experts en référencement local donnent la priorité à la création de liens pour leurs clients locaux.

Il existe de nombreuses façons de créer des liens pour vos clients locaux. La majorité des experts en référencement local construisent des liens sur des sites d’actualités et de contenu locaux. Les agences de référencement local se concentrent notamment sur la création de liens sur :

  • les sites communautaires locaux
  • les sites d’actualités du secteur
  • les sites à haute autorité de domaine
  • les sites d’entreprises locales dans la même niche
  • les sites avec des domaines .edu et .gov
  • sites d’événements
  • sites de citations locales
  • réseaux sociaux

Les sociétés de référencement pourraient également commencer à utiliser des plates-formes spécialisées pour entrer en contact avec les journalistes locaux et créer des liens de qualité pour les clients à grande échelle. Vous pourriez également demander aux blogueurs locaux d’inclure les sites de leurs clients dans des articles de synthèse ou de tirer parti de la création de liens brisés.

Bien sûr, pour donner au contenu de vos clients une chance d’être mieux classé, vous devez les aider à créer des liens sur des sites Web pertinents, faisant autorité et crédibles. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes du référencement se concentrent sur l’autorité de domaine des sites lors de la création de liens. Gardez à l’esprit que, parfois, ce n’est pas parce que l’AD d’un site n’est pas spectaculaire qu’il n’aidera pas vos clients à maximiser leurs efforts de référencement local. Connectez-vous à une agence fiable pour obtenir les meilleurs services de référencement local .

Un backlink local de qualité est celui qui

  • est pertinent pour les audiences locales de vos clients
  • couvre les sujets pertinents pour l’industrie de votre client
  • comprend des liens spécifiques à l’industrie
  • a des taux d’engagement et de clics solides
  • est digne de confiance et exempt de spam

Optimisez le contenu pour les mots-clés locaux

Les mots-clés sont l’épine dorsale de la stratégie de référencement de vos clients. Ils vous permettent d’augmenter la visibilité du contenu de vos clients, de le mettre en avant auprès des bons publics et de l’aider à obtenir un meilleur classement dans les recherches locales. Lorsque vous optimisez le site d’un client pour les recherches locales, vous devez vous concentrer sur des mots-clés moins concurrentiels, mais qui ont un volume de recherche élevé dans la région ciblée.

Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés qui peuvent vous aider à trouver des mots-clés pertinents et locaux.

L’ascension des recherches vocales et leur impact sur la recherche de mots-clés

Avec l’évolution des appareils mobiles et des technologies basées sur la voix, l’utilisation des assistants numériques a également augmenté.

Ces tendances changent le paysage du référencement pour de bon, donnant au référencement local un incroyable coup de pouce. À savoir, en utilisant leurs téléphones en déplacement, les chercheurs en ligne recherchent du contenu et des entreprises qui leur sont pertinents. 53 % des chercheurs utilisant des haut-parleurs intelligents affirment effectuer quotidiennement des recherches locales. Google comprend l’importance de fournir des résultats locaux de haute qualité.. Google utilise des signaux du monde réel comme les visites répétées comme facteur de classement.

Par conséquent, il ne suffit pas d’observer les volumes de recherche lors de la recherche de mots-clés pour le contenu de vos clients. Les mots-clés à correspondance exacte ne fonctionnent pas pour les chercheurs vocaux. Comme ils communiquent avec les moteurs de recherche de manière plus naturelle, sans taper ni regarder les écrans, ils ont commencé à utiliser des expressions de recherche plus conversationnelles. Au lieu de chercher « magasin de chaussures à Lyon », par exemple, ils chercheront désormais « magasins de chaussures près de chez moi » ou « magasins de chaussures près de chez moi ouverts maintenant ». Outre l’utilisation de mots-clés à longue traîne, certains chercheurs ont également commencé à poser des questions et à utiliser des phrases entières.

Par conséquent, pour aider vos clients à apparaître en bonne place dans les recherches locales et même dans les featured snippets, vous devez optimiser leur contenu pour les mots-clés conversationnels et basés sur des questions. Outre les outils de recherche de mots-clés mentionnés ci-dessus, vous pouvez également utiliser la fonction People Also Ask de Google ou des plateformes spécialisées. celles-ci sont basées sur les requêtes de recherche réelles que les gens effectuent. Vous tapez le mot-clé dans le champ de recherche, et il vous fournira une liste détaillée de questions qui incluent votre mot-clé souhaité. En tant que tel, il peut constituer une excellente source lors de l’optimisation du contenu de vos clients pour les mots-clés organiques.

Produisez un contenu pertinent pour les audiences locales

Écrire du contenu spammy pour l’amour du SEO ne suffit plus. L’utilisation d’un outil en ligne vous permettra de détecter le piratage de votre travail et vous donnera la possibilité de créer un contenu de haute qualité sans aucun souci. De nombreuses plateformes en ligne proposent des vérificateurs de plagiat gratuits en ligne. Ces outils en ligne vous aident à détecter les doublons dans votre contenu et créent une grammaire et un contenu qui vous met en relation avec vos publics. Pour aider les entreprises locales à engager leur public et à établir une forte présence SEO à long terme, vous devez vous concentrer sur la production de contenu de haute qualité. Le blog d’un client doit couvrir des sujets pertinents pour son public local. Par exemple, ils peuvent écrire sur les actualités locales les plus brûlantes, expliquer les dernières tendances du secteur, créer des listes pertinentes pour leur public local ou fournir des conseils pratiques à leurs lecteurs.

Écrivez sur les événements locaux

L’une des façons les plus efficaces d’écrire du contenu local est de s’impliquer dans la communauté locale. Encouragez vos clients à participer à différents événements locaux. Par exemple, ils pourraient soutenir une organisation caritative ou parrainer une équipe de basket locale. Pour commencer, c’est une excellente occasion pour eux de gagner un backlink depuis le site officiel de l’organisation. Par exemple, certaines équipes ont même une page entière consacrée à leurs sponsors.

Ensuite, vos créateurs de contenu pourraient écrire un article de relations publiques sur l’engagement d’un client dans la communauté et le publier sur le blog du client. Ensuite, contactez les magazines, journaux et blogueurs locaux et demandez-leur s’ils souhaitent créer un lien vers l’article. En recevant des mentions et des liens retour de la part de ressources locales crédibles, vos clients augmenteront l’autorité de leur secteur et renforceront la confiance de leur public local. Lorsqu’il s’agit d’écrire sur des événements locaux, s’impliquer dans la communauté locale est le meilleur moyen de s’engager et de faire de la publicité pour votre entreprise tout en donnant en retour.

Voilà donc les principales façons d’utiliser le marketing de contenu pour le référencement local. En tant que professionnel du référencement, vous devrez parler à vos clients et adapter vos tactiques de contenu à leur secteur, leurs besoins et leur public.

Pour commencer, créez des liens locaux. Non seulement ils aident les entreprises locales à générer un trafic pertinent, mais ils peuvent aussi maximiser la crédibilité de leur marque.

Ensuite, créez du contenu qui résonne avec leur public local et optimisez-le pour des mots-clés pertinents qui augmenteront leur exposition dans les recherches locales. Un contenu judicieusement optimisé, unique et étayé par des données a la possibilité d’apparaître dans les featured snippets et de gagner des tas de backlinks organiques.

Enfin, si votre client soutient des événements locaux et redonne à la communauté locale, écrivez sur ses efforts pour gagner de précieux backlinks et mentions.

Créer un contenu de qualité

La première chose dont vous devez vous préoccuper est la création d’un contenu de qualité. Créer du contenu pour des sites ou des pages et même des blogs n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît et vous devez savoir que si vous n’avez pas un contenu de qualité et unique sur votre site, il n’y a aucun moyen de l’indexer auprès du moteur de recherche. Maintenant, certains outils sont disponibles en ligne qui peuvent vous aider non seulement à créer du contenu mais aussi à le maintenir gratuitement et sans aucune complication ni formalité !

Vérificateurs de plagiat

Le premier outil de notre liste aujourd’hui est le vérificateur de plagiat, l’un des outils les plus nécessaires pour un meilleur référencement. Vous devez savoir que les détecteurs de plagiat sont importants car le moteur de recherche exige un contenu 100 % unique si vous voulez atteindre la première page de la liste de classement. Il devrait être clair pour vous que l’utilisation d’outils de détection du plagiat ne vous aidera pas seulement à éliminer le plagiat et le risque de plagiat, mais peut également vous aider à supprimer le plagiat et à reformuler le contenu gratuitement. Il existe des centaines de vérificateurs de plagiat sur le Web, mais si vous avez besoin d’un outil à la fois fiable et gratuit, alors vous pouvez utiliser un détecteur de plagiat à cette fin !

Outils de rédaction d’articles

Un autre type d’outil dans notre liste d’aujourd’hui est connu sous le nom d’outils de réécriture d’articles ou de filage d’articles. Vous devez savoir que si vous avez de faibles compétences en matière d’écriture, vous pouvez simplement compter sur ces outils pour filer du contenu déjà disponible sur le Web et en créer un nouveau. Les meilleurs outils de réécriture d’articles font partie des petits outils de référencement et du duplichecker.

Outils de recherche d’images inversées

Les outils de recherche d’images inversées, également connus sous le nom d’outils de recherche d’images inversées, sont des outils qui peuvent vous aider à rechercher des images par le biais d’images, de mots-clés et d’URL, ce qui rend les résultats de la recherche plus relatifs. Vous devez savoir que si vous voulez classer votre site sur les premières tablettes, vous devez y inclure un contenu médiatique relatif au contenu textuel. Les outils d’inversion d’image peuvent également vous aider à vérifier le plagiat dans les images car ils sont aussi les meilleurs vérificateurs de plagiat pour le contenu média.

Quelques conseils SEO pour les boutiques en ligne
Social Media SEO : L’allié idéal pour votre site web

Plan du site